L’ouverture internationale ne se limite pas à la langue anglaise, mais c’est aussi une envie d’apprendre des autres, ont expliqué les collaborateurs de Socomore à cette deuxième promotion d’élèves en parrainage.

C’était « Classe en entreprise » chez Socomore à Elven, jeudi 10 avril, dans le cadre du parrainage d’élèves du Bac international du lycée Saint-François-Xavier (SFX) de Vannes, ce jeudi 10 avril.

« Nous avons un plan de recrutement, et notre base est l’internationalisation de nos activités. L’anglais, mais aussi l’approche culturelle ouverte, est indispensable, dès le niveau technicien bac +2. Nous privilégions un recrutement local, en nous impliquant sur le long terme éducatif et environnemental ».

Un cursus qui correspond au besoin des entreprises

« La formation double diplômante Bac International, répond à ce besoin », détaille, de son côté, Rémi Loche, directeur Bac international au lycée SFX. « Mais les élèves ont 400 heures de formation en plus en première et terminale, avec les cours d’économie, histoire en anglais. C’est un bagage reconnu par 160 pays, concernant 2 millions d’élèves ».

Chantal Thomas, coordonnatrice du Bac international conclut : « Socomore, mais aussi Symrise sponsorisent actuellement ce cursus, car il répond à leurs besoins ».

G-W0J6QM4QX6